Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La Villégiature de Wilhelm Weitling, roman - traduit de l’allemand par Anne-Marie Geyer
EAN13
9782246802471
ISBN
978-2-246-80247-1
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
256
Dimensions
20,5 x 14 x 1,6 cm
Poids
343 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Villégiature de Wilhelm Weitling

roman - traduit de l’allemand par Anne-Marie Geyer

De

Grasset

Littérature Etrangère

Offres

Autre version disponible

Wilhelm Weitling a une certitude : « Il est dans la vie une poignée de choses fondamentales que je n’ai jamais comprises, et je ne sais même pas lesquelles ». Juge à la retraite né en 1942, marié et sans enfants, il profite de son temps libre dans une vieille maison au bord du lac de Chiemsee.
Mais qui est réellement Weitling ? Et qui était-il à seize ans, alors qu’une bourrasque faillit lui coûter la vie au milieu du lac ? Cinquante ans après, le voici emporté de nouveau par une tempête, survenue dans les mêmes circonstances que la première. Sauvé, il se voit soudain renvoyé à son existence passée.
C’est ainsi que Weitling accompagne – en tant qu’esprit ? – Willy, son alter ego adolescent, et passe en revue sa vie de jeune homme, égaré entre deux mondes et espérant retourner à sa vie d’avant. Mais cette balade dans le temps risque de changer irrémédiablement son avenir. L'art de Nadolny et sa maîtrise du langage sont éblouissants. Il parvient, par sa prose rythmée, à entraîner le lecteur dans des univers à la limite de l'improbable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sten Nadolny