Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Un vent de cendres, roman
EAN13
9782207117361
ISBN
978-2-207-11736-1
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Sueurs Froides
Nombre de pages
272
Dimensions
22,5 x 22,5 x 1,9 cm
Poids
339 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un vent de cendres

roman

De

Denoël

Sueurs Froides

Offres

Autre version disponible

Des années plus tôt, un accident l'a défiguré. Depuis, il vit reclus dans sa grande maison. Jusqu'au jour où surgit Camille... Malo a un mauvais pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges, Octave, le maître des lieux, regarde sa sœur Camille d'un œil insistant. Le jeune homme voudrait quitter l'endroit au plus vite, partir loin de cette angoisse qui ne le lâche plus. Camille trouve ses inquiétudes ridicules, mais Malo n'en démord pas. L'étrange facination d'Octave pour Camille, pour ses cheveux d'un blond presque blanc, le met mal à l'aise. Camille, elle, oscille entre attirance et répulsion envers cet homme autrefois séduisant, au visage lacéré par une vieille blessure. Ils se disputent et, le troisième jour, Malo n'est plus là. Personne ne semble s'en soucier, hormis Camille qui veut retrouver son frère à tout prix. Mais leur reste-t-il une chance de sortir vivants de ce domaine, ou le piège est-il déjà refermé ?
Sandrine Collette est née en 1970. Elle partage sa vie entre l'université de Nanterre et son élevage de chevaux dans le Morvan. Son premier roman, Des nœuds d'acier, a reçu le Grand Prix de littérature policière 2013.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
15 août 2014

thriller

Je retrouve avec plaisir la plume de l'auteure qui nous entraîne cette fois-ci en Champagne, au moment des vendanges. Le roman démarre en fanfare, 10 ans plus tôt, sur un drame. Puis le récit s'installe et la tension monte crescendo. ...

Lire la suite

Conseillé par
4 mars 2014

Avertissement : on évite la quatrième de couverture trop bavarde ! Ce polar s'ouvre sur une scène violente qui marque d'emblée le lecteur. Un accident de voiture avec Andréas au volant, Laure celle qui l'aime et Octave sont les passagers. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandrine Collette