Les collines d'Eucalyptus
EAN13
9782848051581
ISBN
978-2-84805-158-1
Éditeur
Sabine Wespieser Éditeur
Date de publication
Collection
Littérature
Dimensions
18 x 14 x 4 cm
Poids
832 g
Langue
français
Langue d'origine
vietnamien
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Derrière les barreaux de sa prison, Thanh contemple les derniers lambeaux de brume sur la paroi rocheuse qui lui tient désormais lieu d’horizon. Il a été condamné aux travaux forcés.

Parce que ce jeune homme sans histoire, excellent élève et fils modèle, a découvert très tôt son homosexualité et qu’il lui a paru insurmontable de l’avouer à ses parents, son destin a basculé. Comment il est tombé sous la coupe d’un mauvais garçon avec qui il a fui sa ville natale et comment il s’est retrouvé piégé, c’est le fatal et poignant engrenage que Duong Thu Huong met en scène.

Thanh est désespérément seul pour cette descente dans les cercles de son enfer intime. Il ne peut confier à personne les affres de sa relation avec son compagnon qui, en parfait manipulateur, joue de l’attirance physique qu’il exerce pour vivre à ses crochets. Honteux de sa faiblesse et de sa lâcheté, Thanh se garde bien de demander conseil à Tiên Lai, l’homme mûr en qui il a pourtant le sentiment d’avoir rencontré un alter ego.

À Dalat où ils végètent comme ramasseurs de balles sur des cours de tennis, Thanh n’a pas la force d’éconduire son mauvais génie. Il s’enfuit en vain à Saigon, croyant trouver refuge dans l’anonymat de la métropole.

Si l’issue de cette sombre liaison est bien fatale, Duong Thu Huong écrit pourtant un roman de la rédemption. Son jeune héros, dont les tribulations lui donnent la matière d’une vertigineuse plongée dans le Vietnam de la fin des années 80, ne finira pas au bagne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 juin 2014

les désordres amoureux

Un roman d'une grande pureté qui rappelle les émois de "Terre des oublis", largement récompensé. Les sentiments sont décrits avec grande finesse mais sans tomber dans une mièvrerie qui aurait pu guetter l'auteur. Le sujet de l'homosexualité, vécue comme une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thu Hương Dương
Plus d'informations sur Dan Tran Phuong
Plus d'informations sur Sabine Wespieser