Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Paléoenvironnements
EAN13
9782200346065
ISBN
978-2-200-34606-5
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Collection U
Nombre de pages
272
Dimensions
24 x 16 cm
Poids
394 g
Langue
français
Code dewey
560
Fiches UNIMARC
S'identifier

Paléoenvironnements

De

Armand Colin

Collection U

Offres

Les changements environnementaux s’inscrivent dans une histoire plurimillénaire d’évolutions (climats, végétation, sols, systèmes d’érosion, faune) intimement liée à celle de l’Homme qui a peu à peu modifié la biosphère. Pour les comprendre, il faut reconstituer les milieux naturels du passé et les activités humaines susceptibles de les avoir transformés. 
Cet ouvrage présente ces méthodes et ces techniques d’étude des paléoenvironnements. Il s’adresse aux étudiants de géographie, d’histoire, d’archéologie, des sciences de la vie et de la Terre intéressés par l’histoire des milieux naturels au cours des 25000 dernières années dans leurs relations avec les changements bioclimatiques et le développement de l’emprise des sociétés humaines. 
Il apporte les connaissances conceptuelles, méthodologiques et techniques de base ainsi que le vocabulaire nécessaire à la compréhension du travail effectué par les chercheurs pour reconstituer les paysages du passé et leur évolution.
S'identifier pour envoyer des commentaires.