Avant de disparaître, Chronique de PSA-Aulnay
EAN13
9782843377259
ISBN
978-2-84337-725-9
Éditeur
Plein Jour
Date de publication
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
337 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Avant de disparaître

Chronique de PSA-Aulnay

De

Plein Jour

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
En 2014 au plus tard, le groupe PSA fermera son usine d'Aulnay-sous-Bois, dispersant 3000 salariés. Un symbole de l'industrie française disparaitra à son tour, englouti par une crise qui fait tellement partie de notre paysage que la réalité humaine des désastres qu'elle provoque a fini par devenir abstraite. Pourtant, il suffit d'engager la conversation, d'écouter ceux qui la subissent le plus brutalement. Les premières victimes sont aussi les premiers à pouvoirs raconter ce qui est en train de nous arriver à tous.
C'est ce que font les ouvriers que Sylvain Pattieu a côtoyés des mois durant à Aulnay, de l'annonce de la fermeture à la confirmation du plan social, après des semaines d'une grève peut-être perdue d'avance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

30 décembre 2013

Ressentis et actes face à un plan social

Sylvain Pattieu signe un ouvrage plein d'émotions, basé sur les ressentis et les actes des ouvriers de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois lors de l'annonce de la fermeture de leur lieu de travail.Pour être au plus proche de la réalité, l'auteur s'est ...

Lire la suite

Caroline, libraire chez Dialogues, nous propose ses coups de cœur de libraire, à savoir : Avant de disparaître, chronique de PSA-Aulnay de Sylvain Pattieu (éd. Plein jour), L'âme chevillée au corps d'Ève Lerner (éd. Dialogues) et Riche, pourquoi pas toi ? de Michel Pinçon, Monique Charlot-Pinçot et Marion Montaigne.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sylvain Pattieu