Le poil de la bête
  •  
EAN13
9782355360732
ISBN
978-2-35536-073-2
Éditeur
Carnets Nord
Date de publication
Collection
Littérature
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
689 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

« C’est triste à dire mais en Autriche, il faut toujours que les nazis se montrent pour qu’il se passe un peu quelque chose. »

Anna Gemini est une blonde discrète, mère célibataire, devenue tueuse à gages pour assurer une vie confortable à son fils Carl, adolescent handicapé dont elle ne se sépare jamais. Mère poule et tueuse freelance : Anna allie les deux sans états d’âme inutiles. Deux principes cependant lui tiennent à cœur : elle part toujours en mission avec son fils, et ses victimes doivent acquitter elles-mêmes, d’une façon ou d’une autre, le prix de leur élimination. Après avoir éliminé un diplomate norvégien, à la demande de l’épouse de celui-ci, elle tombe sur le détective privé Markus Cheng, Autrichien exilé à Copenhague mais mandaté par le gouvernement norvégien pour enquêter sur le meurtre.

Markus Cheng est l’incarnation du flegme viennois : émotions maîtrisées et distance critique. Autrichien pur jus malgré un physique de Chinois, traversé en permanence par des états d’âme divers et variés, il a perdu sa femme et un bras au cours d’enquêtes précédentes, et ne regrette d’ailleurs ni l’un ni l’autre. Il forme un couple incongru avec son vieux chien, Oreillard, devenu incontinent, qui passe son temps à dormir et n’a jamais fait peur à personne. Petit à petit, Cheng s’enfonce dans cette enquête en forme de sables mouvants, où tout le monde se connaît et court après le même Graal : la formule secrète de la première Eau de Cologne (4711), qui serait un élixir de vie éternelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
28 novembre 2013

Vivez les aventures de Markus Cheng détective autrichien manchot de son état et d'origine chinoise. Un roman policier qui sort des sentiers battus, drôle, ironique, bien écrit... A lire !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Heinrich Steinfest
Plus d'informations sur Corinna Gepner