Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Requins , De la préhistoire à nos jours
EAN13
9782701154237
ISBN
978-2-7011-5423-7
Éditeur
Belin
Date de publication
Collection
Bibliothèque Scientifique
Nombre de pages
223
Dimensions
26 x 20 x 1 cm
Poids
955 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Requins

De la préhistoire à nos jours

De

Illustrations de

Belin

Bibliothèque Scientifique

Offres

Les requins ? Ils sont presque à égalité avec les dinosaures dans l'imaginaire collectif. C'est l'histoire de ces animaux que cet ouvrage illustré de près de 200 reconstitutions et photographies propose de découvrir. Une histoire longue, puisque cela fait plus de 450 millions d'années que les requins existent. Une histoire qui nous conduit à découvrir des monstres du passé dont certains tutoyaient les 20 mètres de long.
Ou bien des requins à la dentition impressionnante (scies circulaires, couteaux à viande longs près de 20 cm, etc) Mais aussi des requins, aujourd'hui disparus, à la morphologie invraisemblable : requins avec des brosses ou des grappins sur la tête, requins pratiquant une sorte de vol aquatique... Une histoire qui nous invite aussi à réviser certaines idées reçues : non, les requins ne sont pas des sortes de fossiles vivants qui auraient traversé les âges sans changement.
Et non, les requins ne sont pas tous des monstres sanguinaires. Ainsi, certains requins fossiles étaie, dépourvus de dents ! Un livre facile à lire, écrit par LE spécialiste français des requins, riche en informations scientifiques, en sensations et en surprises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain Bénéteau