Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Charitas , T.3; La Philosophie De La Religion
EAN13
9791090819719
ISBN
979-10-90819-71-9
Éditeur
Ad Solem
Date de publication
Collection
Cahier saint martin
Nombre de pages
200
Dimensions
25 x 16,2 x 2,8 cm
Poids
625 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Charitas

T.3; La Philosophie De La Religion

De

Ad Solem

Cahier saint martin

Offres

Le premier dossier de ce nouveau numéro concerne la formation sacerdotale. La formation sacerdotale comprend une part philosophique importante : dans la perspective de l'année de la foi, la deuxième rubrique s'intéresse donc à la philosophie de la religion, c'est-à-dire à ce que les philosophes, à la lumière de leur raison, exposent sur le fait religieux.
La troisième rubrique de cette revue est une nouveauté : un cahier d'Ecriture sainte entièrement consacré à l'année de la foi. La quatrième rubrique est un dossier de théologie concernant la vertu de foi.
La cinquième partie est également une rubrique nouvelle, consacrée à la liturgie comme expression de la foi. Le premier article concerne un sujet débattu durant le pontificat de Benoît XVI : le pape avait demandé de changer certaines traductions des paroles de l'institution prononcées par le célébrant sur le vin, versé pro vobis et pro multis. La traduction française, pour vous et pour la multitude, est très proche du texte originel latin, mais la plupart des langues européennes ont traduit par : pour vous et pour tous. Or, cette formule n'est pas sans implication théologique. L'étude de cette question est suivie d'un commentaire de la première prière eucharistique, dite canon romain. La rubrique des travaux de l'année s'ouvre par deux conférences données par le père Jean Miguel Garrigues sur le thème des anges.
Enfin, un dernier cahier offre quelques conseils de lectures en philosophie, Ecriture sainte, théologie, spiritualité et histoire de l'Eglise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.