Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Des mots pour agir, Contre les violences faites aux femmes - Souvenirs, monologues, pamphlets et prières
EAN13
9782721005854
ISBN
978-2-7210-0585-4
Éditeur
Éditions des femmes-Antoinette Fouque
Date de publication
Collection
TEMOIGNAGE
Nombre de pages
326
Dimensions
21 x 13,5 x 2,6 cm
Poids
396 g
Langue
anglais
Langue d'origine
anglais
Code dewey
362.829
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des mots pour agir

Contre les violences faites aux femmes - Souvenirs, monologues, pamphlets et prières

Traduit par

Dirigé par ,

Postface de ,

Éditions des femmes-Antoinette Fouque

Temoignage

Offres

Des mots pour agir est un recueil d'une cinquantaine de textes d'autrices et d'auteurs américains remarquables à qui Eve Ensler et Mollie Doyle ont demandé d'écrire des "Souvenirs, monologues, pamphlets et prières", pour être lus à l'occasion du festival de théâtre et du film « Until the Violence Stops » organisé, en juin 2006, à New York, pour soutenir le mouvement V-Day. L'objectif de ce mouvement, créé par Eve Ensler, est d'amener le problème des violences faites aux femmes sur le devant de la scène et de faire prendre conscience qu'elles sont un fléau mondial.
Ces textes forts, bouleversants, personnels souvent, parmi lesquels ceux de Eve Ensler et Mollie Doyle, Maya Angelou, Carol Gilligan, Robin Morgan, Alice Walker, Jane Fonda, sont accompagnés d'une « invitation à agir » sous forme de conseils pour organiser d'autres événements du même type.
L'édition française du recueil réalisée en 2009 est une version augmentée, avec des textes de Nicole Ameline, Taslima Nasreen, Rama Yade, Charles Berling et Antoinette Fouque.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antoinette Fouque