Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Le mal, suivi de Sombres
EAN13
9782360402182
ISBN
978-2-36040-218-2
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
Philosophie politique
Nombre de pages
192
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,6 cm
Poids
224 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
111.84
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le mal

suivi de Sombres "Lumières"

De

Artège Editions

Philosophie politique

Offres

Jean Brun (1919-1994), philosophe, auteur d'une oeuvre considérable, fut un chercheur de sens dans dans un monde qui n'accepte d'autre sens que celui qu'il prétend déterminer souverainement lui-même.

Protestant mal à l'aise dans le monde réformé, collaborateur de la revue Catholica les cinq dernières années de sa vie, il n'eut de cesse de débusquer les repaires de ce qui lui faisait le plus horreur, la monstruosité de cette prétention à « l'autonomie » si essentiellement moderne, et l'immense détresse dont elle est le masque.

Le Mal est comme un dernier mot concluant une oeuvre aux multiples entrées mais profondément unie par une même inspiration. Les chapitres qui forment ce livre ont été composés entre mai et novembre 1993. Sombres « Lumières » est le dernier texte relu et corrigé par Jean Brun, la veille même de sa mort.


Monica Papazu, qui préface Le Mal, d'origine roumaine et vivant au Danemark, est écrivain, chercheur indépendant en littérature comparée et théologie, et membre du comité de rédaction de la revue danoise Tidehverv.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Brun