Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

J'AVAIS UN BEAU BALLON ROUGE
EAN13
9782846813761
ISBN
978-2-84681-376-1
Éditeur
Les Solitaires intempestifs
Date de publication
Collection
MOUSSON
Nombre de pages
96
Dimensions
20 x 12,5 x 0,8 cm
Poids
80 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Nous avons décidé qu’il nous fallait un nom pour identifier nos actions. Juste à ce moment-là, on passait par la place Loreto. Alors Renato, presque par hasard, a dit : « Regardez, c’est là que les brigades partisanes ont pendu Mussolini et Clara Petacci. » On s’est tout de suite compris : "brigade" était le nom qu’il nous fallait. On combattait pour la liberté et contre le fascisme, exactement comme les brigades partisanes. Mais le nom de "brigade" ne suffisait pas, il fallait quelque chose qui exprime immédiatement ce que nous étions. J’ai alors proposé "Brigade rouge". Ça a plu à tout le monde.

Cette pièce est un témoignage fidèle de cette période de l’histoire italienne et raconte aussi la tentative, sans cesse réitérée, d’un père pour ramener sa fille aux raisons de la vie et de sa propre humanité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caroline Michel