Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Le chemin des dieux
EAN13
9782207116135
ISBN
978-2-207-11613-5
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Lunes d'encre
Nombre de pages
480
Dimensions
2 x 1 x 3 cm
Poids
509 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«Il n'y a pas de bien, il n'y a pas de mal. Il n'y a que la beauté.» Quand il apprend la disparition d'Uzumé, la femme qu'il a voulu épouser douze ans plus tôt, Achille abandonne sa vie française pour se rendre à Tôkyô. Une fois arrivé, il va de surprise en surprise. Une catastrophe énergétique inexpliquée précipite le pays vers l'obscurité. Son meilleur ami s'est suicidé. Et Uzumé n'a jamais été kidnappée. À sa place, c'est une vieille femme dont on pleure la disparition : la doyenne de l'humanité... Qu'arrive-t-il au Japon ? Pourquoi l'ami d'Achille est-il mort ? Et qui est vraiment Uzumé ? En voulant répondre à ces questions, Achille va pénétrer dans un monde où se mêlent l'éternel et l'éphémère, la tradition et la modernité, un monde que les dieux intemporels n'ont jamais abandonné. Un Tôkyô inconnu, aussi beau que dangereux.
Passionné par le Japon et sa culture, directeur de production d’un studio de jeux vidéo, Jean-Philippe Depotte a laissé la France en 2005 pour habiter Tôkyô avec sa famille pendant quatre années. Là, il a appris le japonais, parcouru le pays et rencontré les gens. C’est là-bas, aussi, qu’il a décidé de devenir romancier. Le Chemin des dieux est son quatrième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Philippe Depotte