Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Les jeunes mariés, roman
EAN13
9782710370260
ISBN
978-2-7103-7026-0
Éditeur
Quai Voltaire
Date de publication
Collection
Quai Voltaire
Nombre de pages
432
Dimensions
22 x 22 x 2,7 cm
Poids
482 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les jeunes mariés

roman

De

Traduit par

Quai Voltaire

Quai Voltaire

Offres

Depuis qu’elle est toute petite, Amina rêve d’ailleurs. De chocolat Cadbury et de pantalons à l’occidentale. D’hivers rigoureux et de discussions en anglais. De quitter le Bangladesh pour offrir un nouvel avenir à ses parents vieillissants. Quand, sur AsianEuro.com, elle fait la connaissance de George, un ingénieur américain de trente-cinq ans, elle accepte sans hésiter sa demande en mariage… Mais si la famille de George essaie tant bien que mal de l’accueillir, Amina perçoit dans l’atmosphère hypocrite des déjeuners dominicaux tous leurs préjugés. Sur sa religion, dans un contexte post-11 septembre encore brûlant. Sur le besoin qu’elle a de faire venir ses parents au plus vite, une fois obtenu son passeport américain. Quand s’ajoutent au fossé culturel les non-dits d’une relation apparemment sans histoires, les États-Unis cessent définitivement de ressembler à une terre promise pour Amina. Nell Freudenberger confirme son talent pour écrire l’exil. Ce portrait d’une jeune émigrée est aussi celui de deux pays que tout oppose, le Bangladesh et les États-Unis, dont elle capte avec une même justesse les contradictions.
Née à New York en 1975, Nell Freudenberger quitte les États-Unis après des études à Harvard, pour parcourir l’Asie, rédigeant des récits de voyage pour plusieurs revues américaines. À son retour, elle publie un recueil de nouvelles, Lucky Girls (Quai Voltaire, 2008), récompensé par les prix PEN/Malamud et Whiting Writers’ Award. En 2006 paraît son premier roman, Le Dissident chinois (Quai Voltaire, 2010).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
3 février 2014

Une femme libre, désormais.

Amina est une héroïne, une vraie. Mais une héroïne discrète dont la résistance passive et tenace force l'admiration. Dans son pays natal, le Bangladesh, l'avenir ne la fait pas rêver, alors elle s'invente un rêve d'ailleurs, où ses aspirations auraient ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nell Freudenberger
Plus d'informations sur Sabine Porte