Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Garde tes larmes pour plus tard
EAN13
9782070139149
ISBN
978-2-07-013914-9
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
304
Dimensions
20,5 x 14,2 x 2 cm
Poids
292 g
Langue
français
Code dewey
074.092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Garde tes larmes pour plus tard

De

Gallimard

Blanche

Offres

Chargée d'interviewer Françoise Giroud pour le magazine Elle, Alix de Saint-André était bien décidée à lui rentrer dans le chou. Cette figure tutélaire du journalisme, fondatrice de L'Express, et ancienne secrétaire d'État, chargée de la Condition féminine, promue grande conscience nationale, lui courait sur les nerfs. Mais elle tombe sur une vieille dame en pleine dépression qui lui fait du thé et la bouleverse. Elle range son revolver. En ce mois de décembre 1987, quarante ans les séparent, elles n'ont pas deux idées en commun, mais elles aiment les mots, leur métier et les chats. Elles deviennent amies. Après la mort de Françoise, en janvier 2003, Alix envoie à sa fille, Caroline Eliacheff, psychanalyste et pédopsychiatre, une lettre de quatorze pages. Caroline lui répond par courrier électronique ; elles ne cesseront plus de s'écrire. Car, très vite, une première biographie vitriole Françoise, et Alix a envie de ressortir son flingue. Signant Sherlock, elle entraîne alors Caroline Watson dans une grande enquête à la recherche de sa mère. Ce livre captivant, joyeux et de belle amitié raconte les aventures de nos deux détectives, et résout quelques-uns des vrais mystères de Françoise Giroud.
Journaliste à Paris de 1981 à 1998 (Le Figaro-Magazine, Elle, Canal+), Alix de Saint-André est depuis écrivain dans l'ouest de la France (Crozon, Saumur, Trouville).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 février 2013

Révèle ta déception tout de suite...

J'apprécie les livres d'Alix de Saint-André, son parcours, sa désinvolture empreinte de fêlures. J'appréciais Françoise Giroud et son regard acéré, son visage sévère presque hiératique. Je m'attendais au meilleur en ouvrant ce livre qui raconte l'amitié improbable sur le papier ...

Lire la suite

Avec Alix de Saint-André
Le , Librairie Richer

Chargée d'interviewer Françoise Giroud pour le magazine Elle, Alix de Saint-André était bien décidée à lui rentrer dans le chou. Cette figure tutélaire du journalisme, fondatrice de L'Express, et ancien ministre de la condition féminine promue grande conscience nationale lui courait sur les nerfs. Mais elle tombe sur une vieille dame en pleine dépression qui lui fait du thé et la bouleverse. Elle range alors son revolver.
Après la mort de Françoise, en janvier 2003, Alix envoie à sa fille, Caroline Eliacheff, une lettre de quatorze pages. Caroline lui répond ; elles n’arrêteront plus de s’écrire. Ce livre captivant, joyeux et de belle amitié raconte les aventures de nos deux détectives, et résout quelques-uns des vrais mystères de Françoise Giroud.
Journaliste à Paris de 1981 à 1998 (Le Figaro-Magazine, Canal+) Alix de Saint-André est depuis écrivain dans l’Ouest de la France.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alix de Saint-André