Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Jean de la Croix. Sage, poète et mystique, sage, poète et mystique
EAN13
9782757828892
ISBN
978-2-7578-2889-2
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Sagesses (POIN000284)
Nombre de pages
128
Dimensions
17 x 10 x 0 cm
Poids
80 g
Langue
français
Code dewey
271.7302
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jean de la Croix. Sage, poète et mystique

sage, poète et mystique

De

Points

Points Sagesses

Offres

Autre version disponible

Jean de la Croix
Dans un obscur village de vieille Castille, naissait, en 1542, le fils de pauvres tisserands. En 1591, dans un couvent d'Andalousie, mourait un religieux carme, malade et marginalisé par les siens. Entre ces deux dates se sont déroulés les quarante-neuf ans de la vie éprouvante, aventureuse et flamboyante de Jean de la Croix, l'un des plus grands poètes et mystiques.
Son œuvre est celle d'un itinéraire vers le Dieu vivant, vers la contemplation de son essence dont elle ne cesse de rappeler le caractère ineffable. Inspirée et débordée par la transcendance, sa poésie nous relie au cosmos. Célébration de l'amour, fécondée par la " nuit " qui permet de passer à la lumière, elle est le cadre privilégié de l'expérience de l'Ultime. Témoin de celle-ci comme de celle d'un brasier ardent, Jean de la Croix fut cet amant lumineux qui continue de nous éclairer.
Alain Delaye
Professeur à la faculté de théologie d'Angers, il est notamment l'auteur de Sagesses concordantes. Quatre maîtres pour notre temps : Etty Hillesum, Vimala Thakar, Svâmi Prajnânpad, Krishnamurti (Accarias, 2011).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

JEAN DE LA CROIX
Avec Alain Delaye
Le , Librairie Richer

Alain Delaye est professeur de théologie à la faculté de théologie d’Angers. Il a notamment publié : Sagesses concordantes, quatre maîtres pour notre temps : Etty Hillesum, Vimala Thakar, Prajnânpad, Krishnamurti (Acarias, 2003-2012).

Dans l’obscur village de Fontiveros, en vieille Castille, naissait en 1542 le fils de pauvres tisserands. En 1591, dans un couvent d’Ubeda, en Andalousie, mourait un religieux carme, marginalisé par les siens, rongé d’ulcères et de plaies. Entre ces deux dates se sont déroulés les quarante-neuf ans de la vie éprouvante, aventureuse et flamboyante de Jean de la Croix, considéré aujourd’hui comme le plus grand poète mystique de son siècle, et peut-être de tous les temps.Ce petit livre, personnel et inspiré, se concentre sur la lumière qui se dégage de l’œuvre du carme à travers ses trois visages, aussi vivants les uns que les autres : celui du sage, celui du poète et celui du mystique. Il fait résonner les textes et poèmes du saint, les rendant un peu moins opaques qu’ils peuvent l’être au lecteur d’aujourd’hui.