Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Vol. I, Les manoeuvres, La révolution militaire napoléonienne, tome I  - Les Manoeuvres
EAN13
9782758700043
ISBN
978-2-7587-0004-3
Éditeur
Giovanangeli artilleur
Date de publication
Collection
Histoire
Séries
La révolution militaire napoléonienne (1)
Nombre de pages
350
Dimensions
24 x 16 x 2,1 cm
Poids
560 g
Langue
français
Code dewey
355.52
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vol. I, Les manoeuvres - La révolution militaire napoléonienne

tome I - Les Manoeuvres

De

Giovanangeli artilleur

Histoire

Offres

Autre livre dans la même série

La révolution politique et sociale de 1789 entraîne un bouleversement de l'art de la guerre, qui atteint sa pleine maturité sous Napoléon Ier. L'Empereur opère, en effet, la synthèse entre les théories des penseurs militaires du Siècle des lumières et les premières expériences de guerre des masses menées par les généraux de la République. Il est à l'origine de la guerre moderne.
La révolution militaire napoléonienne présente de façon inédite les innovations de la guerre napoléonienne et explique les victoires impériales. Grâce à une approche thématique et cartographique, le lecteur découvre les rouages de la machine de guerre de Napoléon et comprend les ressorts de ses manoeuvres. À travers la correspondance de l'Empereur et les témoignages des combattants, le lecteur participe aussi aux travaux de l'état-major impérial, chevauche avec les aides de camp pour transmettre les ordres, marche au feu avec les grognards.

Les Manoeuvres est le premier volume d'une trilogie qui donne les clefs des différentes composantes de la révolution militaire napoléonienne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.