Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Histoire des agricultures du monde, Du néolithique à la crise contemporaine
EAN13
9782020530613
ISBN
978-2-02-053061-3
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS (POIN000307)
Nombre de pages
768
Dimensions
19 x 11 x 0 cm
Poids
410 g
Code dewey
338.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire des agricultures du monde

Du néolithique à la crise contemporaine

De ,

Points

Points

Offres

Pourquoi l’homme est-il devenu agriculteur ? Quelles formes d'agricultures a-t-il développées à travers le monde ? À quels sommets inouïs de productivité quelques millions d’agriculteurs motorisés, mécanisés et spécialisés sont-ils parvenus à la fin du XXe siècle ?

En retraçant la prodigieuse épopée qui va des premières domestications de plantes et d’animaux aux agricultures différenciées d’aujourd’hui, ce livre montre que la crise actuelle de l’économie mondiale s’enracine dans la mise en concurrence inconsidérée des héritages agraires des différentes régions du monde. Les auteurs proposent une stratégie mondiale capable de développer l’économie paysanne pauvre et de relancer l’économie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.