Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Le grand livre des Saints
EAN13
9782842284558
ISBN
978-2-84228-455-8
Éditeur
Pré-aux-clercs
Date de publication
Nombre de pages
336
Dimensions
29,7 x 26,1 x 3,2 cm
Poids
1930 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le grand livre des Saints

De

Pré-aux-clercs

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un ouvrage de référence et un splendide livre d'art qui rassemble, selon les jours de fêtes du calendrier, les histoires extraordinaires de plus de 500 saints du monde entier.
Noël, on a parfois tendance à l'oublier, est une fête religieuse. Le Grand Livre des Saints perpétue la tradition très ancienne de répertorier la vie des saints, sous la forme d'un très beau livre d'art et de culture, illustré de 600 chefs d'oeuvre de l'histoire de l'art : Brueghel, Murillo, Fra Angelico, Rubens, Georges de la Tour,...
La tradition chrétienne des saints est profondément ancrée dans notre histoire collective et imprègne notre culture. Que l'on soit chrétien ou non, pratiquant ou non, notre vie de tous les jours est rythmée par les saints, que l'on retrouve dans les noms de lieux ou les innombrables oeuvres d'art .Notre calendrier commémore chaque jour la fête de l'un des 26 000 saints reconnus à travers le monde.
Le Grand Livre des Saints explore ce monde captivant et complexe. Jour après jour, il présente l'histoire de plus de 500 saints du monde entier, leurs incroyables légendes, le récit de leurs miracles, leurs bonnes actions, leurs combats, leur patronage et leur destin, souvent macabre, mais aussi les emblèmes et symboles qui leur sont associés.
Des index très détaillés permettent de naviguer facilement dans l'ouvrage. Par exemple, quel est le saint-patron des libraires et des éditeurs ? Saint Jean l'Evangéliste, qu'on fête le 27 décembre.
Les saints répertoriés sont issus en majorité des calendriers chrétiens : calendrier lithurgique romain, celui de l'église anglicane et celui de l'église des Etats-Unis, mais également représentatifs de croyances ou de confessions différentes.
Un ouvrage qui apporte des informations précieuses pour les passionnés de culture et d'histoire religieuse, une très belle référence pour la bibliothèque familiale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.