Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Le Chemin des Dames
EAN13
9782262037000
ISBN
978-2-262-03700-0
Éditeur
Tempus Perrin
Date de publication
Collection
Tempus (TEMP000473)
Nombre de pages
792
Dimensions
17 x 10 x 3 cm
Poids
405 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« C’est l’enfer […]. Il faut y être passé pour comprendre », écrit le soldat Clerfeuille après le début de la terrible offensive d’avril 1917. Le conflit dure alors depuis plus de deux ans et le plan grandiose du général Nivelle ne vise rien moins qu’à terminer la guerre en perçant le front sur le plateau du Chemin des Dames. Près d’un million d’hommes sont rassemblés pour cette immense opération qui se solde par un échec sanglant : en quinze jours, plus de cent mille d’entre eux sont hors de combat.
Pour saisir toute la portée de cet événement, une équipe d’historiens, entre archives et témoignages, a mené une enquête de grande ampleur abordant toutes les facettes du Chemin des Dames : histoires, combats, traces, mémoires… Ils proposent, sous la direction de Nicolas Offenstadt, la somme attendue sur l’un des affrontements clés de la Première Guerre mondiale.

Nicolas Offenstadt est maître de conférences à l’université Paris-1-Panthéon-Sorbonne. Il a, entre autres, publié 14-18 aujourd’hui. La Grande Guerre dans la France contemporaine.
Les autres auteurs sont historiens, spécialistes de la Grande Guerre et de l’histoire du XXe siècle. Didier Daeninckx a également collaboré à ce livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.