Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

La maison des derviches
EAN13
9782207111291
ISBN
978-2-207-11129-1
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Lunes d'encre
Nombre de pages
544
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
620 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La maison des derviches

De

Traduit par

Denoël

Lunes d'encre

Offres

Istanbul, avril 2027. Sous une chaleur écrasante, la ville tentaculaire fête le cinquième anniversaire de l'entrée de la Turquie dans la Communauté européenne. Quinze ans plus tôt, Israël a frappé les sites nucléaires iraniens avec des missiles thermobariques, provoquant indirectement le pire choc pétrolier et gazier de l'Histoire. Dans Istanbul en ébullition (l'air conditionné coûte trop cher, l'eau aussi), une bombe explose dans un tramway. Cet événement va bouleverser la vie des habitants de la maison des derviches de la place Adem-Dede : Necdet se met à voir des djinns, le jeune Can utilise son robot pour enquêter sur l'attentat non revendiqué, l'antiquaire Ayse accepte de rechercher un sarcophage légendaire, Leyla se voit chargée du marketing d'une nouvelle technologie révolutionnaire : le stockage bio-informatique. C'est dans la maison des derviches que se joueront rien de moins que l'avenir de la Turquie et celui du monde tel que nous le connaissons.
Ian McDonald est l'auteur de Roi du matin, reine du jour (Denoël, 2009) et du Fleuve des dieux (Denoël, 2010), tous deux récompensés par le Grand Prix de l'Imaginaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.