Rien ne se passe comme prévu
EAN13
9782246799337
ISBN
978-2-246-79933-7
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
312
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
300 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
324.944084
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rien ne se passe comme prévu

De

Grasset

Littérature Française

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« Sous les perches des preneurs de son, on l'aperçoit parfois au milieu du cordon des gardes du corps. Des adolescents hystériques jurent qu'ils ne se laveront plus jamais la main après avoir serré la sienne. Des journalistes sont prêts à me piétiner pour rester au contact du candidat. Des ouvriers en colère hurlent, menaçants, qu'ils auront la peau des journalistes.
Hier à Lyon, aujourd'hui à Gandrange, demain à Varsovie ou à Londres, Marseille, Boulogne-sur-Mer, Trappes, Rouen, Berlin, la Guadeloupe, la Guyane, le soleil ne se couche jamais sur la campagne présidentielle.
Hollande, président ? On rêve. Les ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui. Valls monte la garde. Montebourg se prend pour César.
En face, l'adversaire brûle ses vaisseaux. A la télé, on disserte sans fin sur sa stature ou le hallal. Pendant ce temps, Mélenchon récite des pages de Victor Hugo. Ceux qui trouvent la campagne chiante en parlent pendant des heures, des jours, des mois.
Des hélicoptères tournent dans le ciel de Tulle.
Tout est normal. »

L.B.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 mars 2013

F HHhH

Le dernier opus de Laurent Binet aurait pu s'appeler F HHhH. Au lieu de quoi l'auteur et ou l'éditeur a choisi de l'intituler : Rien ne se passe comme prévu. Le lecteur, par le titre alléché, s'attend alors à quelques ...

Lire la suite

Laurent Binet nous parle de son livre Rien ne se passe comme prévu (éditions Grasset) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laurent Binet