Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Dialogue sur la foi
EAN13
9782940719853
ISBN
978-2-940719-85-3
Éditeur
Balland
Date de publication
Collection
DOCUMENTS
Dimensions
21 x 13,9 x 1,2 cm
Poids
187 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dialogue sur la foi

Balland

Documents

Offres

Martin Scorsese, — l'un des metteurs en scène majeurs de la seconde moitié du XXème siècle, - et Antonio Spadaro, — jésuite et sous-secrétaire du dicastère du Vatican pour la culture et l'éducation — d'origine sicilienne tous les deux, ont dialogué ces huit dernières années autour de l'importance de la foi dans la vie du réalisateur et de son impact dans ses films.
Un dialogue qui, au fil des rencontres, aborde les thèmes chers à Scorsese : de son enfance dans un New York très différent de celui que nous connaissons aujourd'hui au récent et magnifique "Killers of the Flower Moon", en passant par les profondes réflexions sur la foi et la grâce qui, de manière plus ou moins voilée, transparaissent dans ses oeuvres. Parmi les fruits de ce dialogue, il y a la rencontre entre le pape François et Scorsese, et l'écriture d'un scénario pour un film consacré à la vie de Jésus (reproduit dans le livre).
Dans ces pages, Spadaro et Scorsese retracent la carrière du réalisateur oscarisé, ses réflexions sur la foi, ses peurs et ses inspirations, offrant au lecteur un portrait nouveau et inédit de l'un des principaux représentants contemporains du septième art.
Antonio Spadaro est un jésuite, théologien et essayiste italien. Il est sous-secrétaire du dicastère du Vatican pour la culture et l'éducation et secrétaire général de la fondation All of Us. Il a été rédacteur en chef de "La Civiltà Cattolica" et il est membre du conseil d'administration de l'université de Georgetown à Washington. Parmi ses ouvrages figure la première interview du pape François
S'identifier pour envoyer des commentaires.