Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La Légende de Molly Johnson, Une femme, l'Australie
EAN13
9782382390580
ISBN
978-2-38239-058-0
Éditeur
Synchronique
Date de publication
Nombre de pages
344
Dimensions
22 x 12,9 x 3 cm
Poids
410 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Légende de Molly Johnson

Une femme, l'Australie

Synchronique

Offres

Un western australien intense et féministe qui renverse radicalement les mythes du récit colonisateur traditionnel. Dans la collection Ciels australs, littérature aborigène d'Australie.
1893, au fin fond du bush australien. Molly Johnson, une femme enceinte solitaire et farouche, lutte pour élever ses quatre enfants et gérer le quotidien en l'absence de son mari. Une nuit arrive Yadaka, un Aborigène « gardien d’histoires » recherché par les autorités. Dans cette nation prise entre deux mondes, Yadaka comme Molly savent que la justice peut être aussi intransigeante et brutale que le territoire est escarpé. En plein cœur de cet environnement hostile, Molly est prête à tout pour protéger ses enfants.
 
Dans ce western australien terrible et sublime, Leah Purcell nous conte une histoire bouleversante qui explore les questions de race, de sexe, de violence et d'héritage tout en renversant radicalement les mythes du récit colonisateur traditionnel.
 
Leah Purcell est une autrice, dramaturge et réalisatrice australienne. Fière de ses origines Goa, Gunggari et Wakka Wakka Murri, les thèmes et personnages féminins et aborigènes sont au cœur de son œuvre. Elle a reçu de nombreux prix en Australie.

Synchronique Editions a bénéficié de l'aide du gouvernement australien, par l'intermédiaire de Creative Australia, son organisme de financement et de conseil dans le domaine des arts, pour la traduction en français de The Drover's Wife.
S'identifier pour envoyer des commentaires.