Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

LI CHEVALIER, I HEAR THE WATER DREAMING
EAN13
9782382032008
ISBN
978-2-38203-200-8
Éditeur
In Fine éditions d'art
Date de publication
Collection
IFE.IN FINE
Nombre de pages
216
Dimensions
30 x 23,3 x 1,9 cm
Poids
1082 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Li Chevalier

I Hear The Water Dreaming

De , ,

In Fine éditions d'art

Ife.In Fine

Offres

Dans le cadre de l'exposition monographique que consacre le Musée d'Art Oriental de Venise à l'artiste Franco-chinoise Li Chevalier, durant la Biennale de Venise 2024, l'ouvrage "LI CHEVALIER -I hear the water dreaming" rassemble une sélection des principales oeuvres de l'artiste.
Il se présente non pas comme un simple catalogue d'exposition, issu d'un évènement ponctuel, mais comme un précieux document historique, qui retrace les méandres et le parcours singulier de cette artiste, née en Chine, épanouie sur le sol européen depuis les années 80, reflétant ses nombreuses pérégrinations artistiques et poursuites intellectuelles : alumna de Sciences Po Paris, puis Sorbonnarde en Philosophie, se formant à la gravure à Venise, à la peinture classique à Florence, avant de s'imprégner d'art contemporain au Central Saint Martins de Londres.
Les oeuvres que regroupe cet ouvrage se veulent un témoignage visuel d'une création au féminin, qui, au carrefour de diverses cultures et disciplines, s'engage dans une aventure où ce medium ancestral qu'est l'encre de Chine est transcendé par le pinceau de l'artiste, qui la propulse dans une alliance novatrice avec l'essence même de la composition et de la matière si propres à la démarche picturale européenne: rencontre, gestation, fusion, tout un chemin très personnel pour ciseler une version toute originale, qui mérite son propre chapitre dans l'histoire de « l'Encre en mouvement » du 21e siècle, telle qu' écrite par les artistes de la diaspora chinoise, ivres de liberté et de rencontres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

  • Lydie Arickx, Arborescences
    Philippe Bélaval, Marie DARRIEUSSECQ, Thierry Delcourt, Olivier Kaeppelin, Patrick Grainville, Yves Michaud, Yannick Mercoyrol, Juliette Bouhours
    In Fine éditions d'art
Plus d'informations sur Olivier Kaeppelin