Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Le Smoking des orques
EAN13
9791041414444
ISBN
979-10-414-1444-4
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS POLICIER
Nombre de pages
320
Dimensions
17,9 x 11,2 x 1,9 cm
Poids
184 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Smoking des orques

Points

Points Policier

Offres

Un polar engagé qui aborde le business des parcs aquatiques avec un mélange de cynisme et d'humour.
Sébastien, documentariste en mal de projets, assiste à Nice au spectacle aquatique d’Océland, lorsque Ludo, le dresseur, est entraîné par une orque au fond de la piscine. Ce dernier meurt trois jours plus tard dans des circonstances suspectes... Révolté bien sûr par la manière dont on maltraite les cétacés, Sébastien découvre également peu à peu les magouilles d’Océland. Entre sextape du club de foot local et mafias infiltrées jusqu'au sommet de l'État, saura-t-il surnager en eaux troubles ?
« Le sel de ce roman foisonnant ? Une intrigue solide et bien tournée. » La Montagne
Ancien grand reporter, Vincent Maillard est réalisateur de documentaires et scénariste. Son troisième roman, L’Os de Lebowski (prix littéraire 30 Millions d’Amis 2021), disponible chez Points, a été un grand succès de librairie. On retrouve ici l’humour caustique et le style percutant de l’auteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.