Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Chemins vers le silence intérieur avec François, Dans la joie de l'évangile
EAN13
9782889595365
ISBN
978-2-88959-536-5
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
PAPE FRANCOIS
Dimensions
18,9 x 11,4 x 2,1 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chemins vers le silence intérieur avec François

Dans la joie de l'évangile

Parole et silence

Pape Francois

Offres

le 24 novembre 2013, clôturant l'Année de la foi, le Pape publiait sa toute première exhortation apostolique consacrée à l'annonce de l'Évangile dans le monde d'aujourd'hui. Intitulée Evangelii Gaudium, la Joie de l'Évangile, l'exhortation apparaît comme un texte programmatique du pontificat. Ce recueil proposent des textes du pape François prolongeant les chemins qui 'il aouvert dans ce texte fondamental.
"Dans Evangelii gaudium, j'ai essayé de décrire certaines d'entre elles (cf. n. 52-75), mais j'ai surtout appelé à « une évangélisation qui éclaire les nouvelles manières de se mettre en relation avec Dieu, avec les autres et avec l'environnement, et qui suscite les valeurs fondamentales. Il est indispensable d'arriver là où se forment les nouveaux récits et paradigmes, d'atteindre avec la Parole de Jésus les éléments centraux les plus profonds de l'âme de la ville. » (n. 74). En d'autres termes, on ne peut annoncer Jésus qu'en habitant la culture de son temps et en ayant toujours à l'esprit les paroles de l'apôtre Paul sur l'aujourd'hui : "Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut" (2 Co 6,2). Il n'est donc pas nécessaire d'opposer à l'aujourd'hui des visions alternatives provenant du passé. Il ne suffit pas non plus de réaffirmer des convictions religieuses acquises qui, même si elles sont vraies, deviennent abstraites avec le temps. Une vérité ne devient pas plus crédible parce que l'on élève la voix en l'affirmant, mais parce qu'elle est attestée par la vie."
S'identifier pour envoyer des commentaires.