Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

EAN13
9782813005311
ISBN
978-2-8130-0531-1
Éditeur
Archives contemporaines
Date de publication
Nombre de pages
207
Dimensions
24 x 17 x 1,1 cm
Poids
506 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médecine et Armées Vol.49 No.4

Archives contemporaines

Offres

Résumé :
Un numéro spécial de dermatologie dans la revue Médecine et Armées, cela remonte à une éternité !
Cette opportunité qui nous est offerte, contribuera, je l'espère, à mieux faire connaître notre spécialité notamment en milieu militaire. Durant toute notre carrière, il nous a fallu, à de nombreuses reprises, justifier son existence. Mais la problématique est la même en milieu civil...
Il y a certaines explications à cela. D'une part il s'agit d'une discipline qui aborde de très nombreuses pathologies parfois très rares, notamment génétiques, ou au contraire ultra-fréquentes, communes comme l'acné et de ce fait parfois sous-estimées dans leur impact sur la qualité de vie, parfois gravissimes comme le mélanome mais le plus souvent bénignes une fois traitées. L'amalgame a parfois été fait avec la dermatologie de ville qui consacre une part importante de son activité à des problématiques d'ordre esthétique : ce n'est évidemment pas le cas à l'hôpital puisque les services de dermatologie sont tout simplement submergés par l'afflux de malades avec des dermatoses aiguës (toxidermies : la peau constituant un des premiers organes atteints lors de réactions adverses médicamenteuses) ou chroniques sévères ou des tumeurs évoluées en raison notamment du retard de prise en charge lié à la pénurie de médecins dans notre spécialité et à l'augmentation considérable de l'incidence de ces pathologies depuis plusieurs dizaines d'années.
S'identifier pour envoyer des commentaires.