Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La déesse qui rêvait du ciel
EAN13
9782381228020
ISBN
978-2-38122-802-0
Éditeur
Hauteville
Date de publication
Collection
Hauteville Roman (1)
Nombre de pages
480
Dimensions
21,2 x 14,2 x 3,4 cm
Poids
522 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La déesse qui rêvait du ciel

De

Traduit par

Hauteville

Hauteville Roman

Offres

Autre version disponible

Nommé dans la liste des « meilleurs livres de l'année » par The Washington Post et The New York Post.

Quand l'armée nord-coréenne, soutenue par les communistes, envahit son village au début des années 1950, la jeune Haemi Lee, âgée de seize ans, fuit avec sa mère et son petit frère malade vers un camp de réfugiés. Là-bas, elle parvient, malgré tout, à goûter au bonheur, au côté de son ami d'enfance, Kyunghwan. Trop préoccupé par ses études, celui-ci ne se rend pas compte que son cousin plus riche, Jisoo, courtise la belle et vive Haemi. Y voyant là une lueur d'espoir pour subvenir aux besoins de sa famille, la jeune femme accepte de l'épouser. Mais elle doit en payer le prix et délaisser Kyunghwan, son amour de toujours. Ce choix sèmera alors les graines d'une discorde tragique, faisant d'Haemi une déesse maudite qui ne cessera de chercher sa place dans ce monde. 

Le portrait éblouissant de la naissance de la Corée moderne par le prisme d'une histoire d'amour intemporelle, et du désir d'indépendance d'une femme dans un monde en pleine révolution.


« Quel privilège de pouvoir lire ce roman magnifique qui émerveille et nous enrichit ! » Min Jin Lee

« Superbe ! » Washington Post

« Un style d'écriture fluide et d'une clarté plaisante... qui entrelace habilement des conflits personnels et politiques. » Wall Street Journal
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
2 mai 2024

Superbe portait de femme dans les années 50 en Corée

Deux jeunes gens, Haemi et Kyunghwan, amis d'enfance, fuient l'avancée des troupes nord-coréennes et se retrouvent dans un camp de réfugiés. Haemi, sa mère et son frère, malade, tentent de survivre. Kyunghwan et son amie sont tombés amoureux l'un de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Suzy Borello