Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La déformation des roches, De l'analyse structurale à la mécanique de la lithosphère
EAN13
9782100854219
ISBN
978-2-10-085421-9
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Sciences Sup
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 17 x 1,7 cm
Poids
588 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La déformation des roches

De l'analyse structurale à la mécanique de la lithosphère

De ,

Dunod

Sciences Sup

Offres

En couleurs et très illustré, cet ouvrage est consacré à l’analyse de la déformation des roches et en explique toutes les notions : terminologie des structures tectoniques, mesure de la déformation depuis l’échelle du cristal à celle des plaques tectoniques, comportements mécaniques majeurs, établissement de cartes de déformation…
Il s’appuie sur des exemples de terrain tirés autant que possible des patrimoines géologiques français et européen. Des séquences de programmes numériques en Python permettent une manipulation simple des grandeurs essentielles et la reproduction des figures-clés de l’ouvrage. Chaque notion est abordée suivant un niveau de difficulté croissant : de façon qualitative « avec les mains » puis de façon quantitative. Le lien entre déformation et contrainte est illustré à partir de données expérimentales. Enfin, un dernier chapitre intègre les différentes données et lois pour appréhender la mécanique de la lithosphère (cycle sismique, localisation de la déformation, zones de cisaillement…).
Tous les codes de l’ouvrage sont téléchargeables sur le site dunod.com.
S'identifier pour envoyer des commentaires.