Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Grandes vacances au mini-Vietnam
EAN13
9791036345463
ISBN
979-10-363-4546-3
Éditeur
Bayard Jeunesse
Date de publication
Collection
LITTERATURE 8 A
Nombre de pages
96
Dimensions
20 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
245 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Grandes vacances au mini-Vietnam

Illustrations de

Bayard Jeunesse

Litterature 8 A

Offres

Jean-Luc passe toutes ses vacances chez ses grands-parents. Là-bas, c'est comme un village vietnamien, mais en France. Seulement, cet été, des évènements étranges, et même un peu magiques, se succèdent... Un jour, Jean-Luc est contacté par le fantôme d'un poulet ! Loin de se laisser impressionner, Jean-Luc décide d'élucider le mystère avec son cousin Yoyo. Sorcière, esprits et secrets du passé, les deux garçons ne sont pas au bout de leurs surprises !

Un roman illustré en couleur
À travers un texte original et de belles illustrations, Jean-Luc Marçais nous raconte une aventure fantastique imprégnée de magie et de culture asiatique.

Un contexte peu connu : celui de la décolonisation de l'Indochine
À la fin du roman, des pages documentaires permettent de découvrir le lieu oublié dans lequel se déroule l'histoire : celui d'un camp de « rapatriés » indochinois en France, à Sainte-Livrade-sur-Lot. L'auteur s'est inspiré de l'histoire de sa famille, installée là-bas à son arrivée du Vietnam en 1956.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
16 juillet 2024

Coup de cœur de la chouette

Mais qu'est-ce qu'un poulet qui parle peut bien avoir à demander à Jean-Luc? Remplir des missions pour des fantômes, est-ce là une manière normale de passer ses vacances? Parfois, même ce qui fait peur réserve son lot de surprises. Il ...

Lire la suite