Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

JPS, Une psychanalyse infinie
EAN13
9782385413958
ISBN
978-2-38541-395-8
Éditeur
IMPLIQUES
Date de publication
Nombre de pages
184
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1 cm
Poids
230 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jps

Une psychanalyse infinie

Impliques

Offres

Autre version disponible

JPS, ce sont les initiales du personnage dont parle ce livre. Est-ce un roman, est-ce une biographie ? Les deux sûrement, des bribes qui racontent l'histoire d'un personnage extravagant, venu voir et parler à un psychanalyste presque chaque jour pendant près de quarante ans. L'auteur est psychiatre, JPS est fou. Ces lignes ont été écrites grâce à lui, et parfois avec lui, pour montrer l'intérêt qu'il y a à écouter les gens, leur singularité, plutôt que les enfermer dans des cases, et redire combien ce que l'on appelle la folie est d'abord une bataille sur le langage et pour la liberté. Pour s'y retrouver un peu dans ce dédale, il convient de se faire docile au langage de l'autre. Comment peut-on être persan ? Seule réponse qui vaille : apprendre le farsi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Richer, Angers

Le bureau de l'Association de la Cause freudienne à Angers a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Pierre Streliski,
autour de son premier roman "JPS, Une psychanalyse infinie".

-> le samedi 1er juin 2024 à la Librairie Richer de 10h à 12h

- Pré-inscripion recommandée : https://forms.gle/QMJw9CK6zvEXWiXJ8