Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Au sol
EAN13
9782382846056
ISBN
978-2-38284-605-6
Éditeur
Équateurs
Date de publication
Collection
Littérature (1)
Dimensions
20,3 x 14 x 2,2 cm
Poids
314 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au sol

Équateurs

Littérature

Offres

Autre version disponible

Un premier roman frontal, violent et passionné, une ode à la sauvagerie retrouvée « L'intensité est la seule excuse de cette vie éphémère. » Cioran Découper les courgettes en cubes réguliers, préparer le poulet du dimanche, sourire, oui, merci, tout va bien : cette vie-là, Claire n'en peut plus, n'en veut plus. Elle, la petite fille autrefois si docile, la jeune femme bien comme il faut, l'avocate toujours irréprochable, toujours discrète, crève de cette vie sans couleurs, sans passion, sans surprise. Elle voudrait hurler pour faire s'écrouler les murs immaculés de cette maison où rien ne fait plus écho, claquer la porte, sentir son corps désirant, faire enfin naître le feu allumé dix ans plus tôt dans les flammes de la folle création d'un homme : Jackson Pollock. Dans un premier roman frontal, Charlotte Milandri raconte la sauvagerie retrouvée d'une femme refusant de se contenter de ce que l'on donne, de cette domestication imposée, et nous entraîne, avec passion et violence, dans sa conquête de l'extrême, jusqu'à la brèche. Une ode à nos sauvageries retrouvées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
16 août 2023

Cru

Claire est mariée avec Julien. Ils ont un fils de huit ans, Paul. Elle est avocate et jongle entre ses plaidoiries et sa vie de famille. Comme beaucoup, c'est la course, la routine, un mécanisme redoutable et somme toute assez ...

Lire la suite