Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

EAN13
9782813004444
ISBN
978-2-8130-0444-4
Éditeur
Archives contemporaines
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
24 x 17 x 0,8 cm
Poids
255 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Violences de genre en temps de Covid-19

Archives contemporaines

Offres

Résumé :
Depuis 2020, la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19 nous a exposé.e.s aux précarités au niveau à la fois économique, physique et social, mais également nous a montré la fragilité de la vie humaine. Les restrictions de mobilité imposées pour contrôler la pandémie ont entraîné une baisse de la délinquance au niveau mondial, mais certaines mesures restrictives nous ont également exposé.e.s à d’autres genres de violence : celles contre le corps des femmes, contre la population LGBTQIA+, les personnes racisées, les migrants, etc. À partir des statistiques qui montrent l’augmentation des violences de genre et des formes de précarité sur les corps fragilisés par la pandémie de covid-19, nous vous invitons à réfléchir sur ces sujets à l’occasion de cette publication.
Ce livre a été pensé par des membres de l’EFiGiES (Associa- tion des jeunes chercheur-euse-s en études féministes, genre et sexualités), Clara Guimarães et Lucie Mezuret. Il fait par- tie d’un projet financé par l’association susmentionnée et par le MERSI (Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation - France).
S'identifier pour envoyer des commentaires.