Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Celles qu'on tue
EAN13
9782283036785
ISBN
978-2-283-03678-5
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
304
Dimensions
2,1 x 1,4 x 2,5 cm
Poids
372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Brésil, État de l’Acre. Une jeune avocate originaire de São Paulo se rend dans cette région partiellement couverte par la forêt amazonienne pour suivre le procès des assassins d’une jeune indigène. Sur place, elle découvre la beauté hypnotique et mystérieuse de la jungle, mais aussi sa part sombre, les injustices et les tragédies vécues au quotidien par les populations locales.
S’initiant aux rituels ancestraux des peuples indigènes d’Amazonie et notamment à la prise de l’ayahuasca, un puissant hallucinogène, la jeune femme s’engage dans une quête de justice, pour les femmes qui l’entourent et pour elle-même.
Le roman de Patrícia Melo nous embarque entre réalité et cauchemar, dans une enquête où la violence prime sur la loi. En choisissant de tenir son intrigue dans l’État de l’Acre, dans le ventre de la jungle, l’autrice brésilienne montre la violence infligée aux femmes, mais aussi à la nature : celles qu’on tue dans l’indifférence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
2 septembre 2023

« Voilà la conclusion à laquelle je suis arrivée au cours de ma deuxième semaine au tribunal : nous, les femmes, nous tombons comme des mouches. Vous, les hommes, vous prenez une cuite et vous nous tuez. Vous voulez baiser ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
26 septembre 2023

Un roman coup de poing !

Un texte qui remue, foudroie et met en lumière le fléau des violences faites aux femmes. Sur fond de féminicides et de destruction de la forêt amazonienne, ce qui fascine, touche et reste avant tout, c'est l'intensité incomparable du langage ...

Lire la suite