Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Plexiglas
EAN13
9782365331258
ISBN
978-2-36533-125-8
Éditeur
Asphalte
Date de publication
Collection
Fictions (1)
Nombre de pages
240
Dimensions
20 x 14,5 x 2 cm
Poids
308 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Cholet, Maine-et-Loire.
Elliot, bientôt trente ans, revient chercher du travail dans la ville de son enfance et s’installe en périphérie, dans la maison vide de son grand-père.
Lulu, bientôt soixante ans, est employée de caisse chez Carrefour.
Ils vont se lier d’amitié.
Au rythme des moments-clefs d’une galerie commerciale – Nouvel An, Saint-Valentin, Pâques, été, rentrée scolaire, Noël –, Plexiglas capture le quotidien de ceux qui font tourner les boutiques de cette ville dans la ville, ce quasi huis clos situé en bord de route. La communauté de ces travailleurs se retrouve catapultée en première ligne d’une année qui ne va pas leur faire de cadeau.
Dans un territoire peu présent en littérature, l’auteur met en scène des personnages humains, dont on se sent immédiatement proche, affrontant la violence du monde du travail. Un roman lumineux, porté par une lucidité mordante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 août 2023

Un récit réjouissant !

Elliot, bientôt 30 ans, vaguement étudiant et vrai dilettante revient à Cholet, sa ville natale, pour y passer sa convalescence. Dans une zone commerciale en périphérie de la ville, il prend ses quartiers au Balto. C'est là qu'il rencontre Lulu, ...

Lire la suite

samedi 16 septembre
Avec Antoine Philias
Le , Librairie Richer

🗓️ RENCONTRE 🎙️ Antoine Philias sera présent pour une rencontre autour de son ouvrage "Plexiglas aux éditions Asphalte dans notre librairie le samedi 16 septembre à 16h.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antoine Philias