Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Trois Femmes à l'origine d'une dynastie : les Tudors
EAN13
9782381223537
ISBN
978-2-38122-353-7
Éditeur
Hauteville
Date de publication
Collection
HAUTEVILLE HIST (1)
Nombre de pages
416
Dimensions
21,3 x 14,3 x 3,3 cm
Poids
452 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Trois Femmes à l'origine d'une dynastie : les Tudors

De , ,

Hauteville

Hauteville Hist

Offres

Autre version disponible

Jacquetta de Luxembourg, Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort : trois femmes courageuses et injustement oubliées, trois destins qui façonnèrent l'histoire de l'Angleterre.



Après plusieurs années de recherches, Philippa Gregory esquisse la toute première biographie de Jacquetta de Luxembourg, duchesse royale, qui traversa deux règnes, survécut à deux guerres et exerça une influence considérable auprès des Lancastre et des York.

David Baldwin et Michael Jones, deux éminents historiens spécialistes du xve siècle, nous dressent, quant à eux, les portraits d'Elizabeth Woodville et de Margaret Beaufort, deux femmes au destin extraordinaire qui changèrent le cours de la guerre des Deux-Roses, célèbre conflit qui inspirera des siècles plus tard George R.R. Martin dans l'écriture de Game of Thrones.



Chacune à leur manière, ces femmes seront à l'origine de la fascinante lignée des Tudors.



 « Une captivante introduction à la vie de trois femmes qui, par leur courage, ont façonné l'histoire de l'Angleterre. » Publishers Weekly

« Ce livre dresse un tableau fascinant de la guerre des Deux-Roses, mais il est également une lucarne ouverte sur la pratique artistique de l'autrice à succès qu'est Philippa Gregory. » Los Angeles Times



Philippa Gregory est l'autrice de nombreux succès de librairie, et plusieurs de ses romans historiques ont été adaptés à la télévision. Historienne reconnue de la condition des femmes, elle est diplômée de l'université du Sussex et a soutenu sa thèse de doctorat à l'université d'Édimbourg. Elle est docteur honoris causa de l'université de Teeside, et chargée de recherches auprès des universités du Sussex et de Cardiff. Retrouvez-la sur son site : philippagregory.com.



Né en 1946 et mort en 2016, David Baldwin était un historien spécialisé dans l'histoire du bas Moyen Âge, en particulier celle de la guerre des Deux-Roses. Il était maître de conférences aux universités de Leicester et de Nottingham. Il a été élu membre de la Royal Historical Society en 2012.



Né en 1940, Michael Jones a enseigné l'histoire à l'université de South West England, à l'université de Glasgow et au Winchester College. Il est membre de la Royal Historical Society. Il se consacre désormais à plein temps à l'écriture et intervient comme présentateur dans différents médias. Il est l'auteur de sept livres, dont une biographie particulièrement remarquée de Margaret Beaufort qui a été sélectionnée pour le Whitfield Price.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippa Gregory