Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Prendre la route, Poèmes sur la migration
EAN13
9782075173483
ISBN
978-2-07-517348-3
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Grand format littérature (1)
Nombre de pages
144
Dimensions
20,5 x 14,1 x 1,5 cm
Poids
334 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Prendre la route

Poèmes sur la migration

De

Illustrations de

Traduit par

Gallimard Jeunesse

Grand format littérature

Offres

Autre version disponible

"La poésie est la migrante : celle qui voyage.La poésie est la témoin : celle qui écoute.La poésie est la survivante : celle qui persiste. Je voudrais que ce recueil montre comment tendre la main vers les autres, pour partager ce qui fait notre humanité. Je crois que nous sommes tous et toutes des citoyens du monde, et ce qui constitue notre "chez nous" ne devrait pas, il me semble, être déterminé par des frontières nationales." Un poète contemporain raconte la migration dans un recueil personnel, aussi poignant que lumineux, et rythmé par les illustrations saisissantes de l'artiste Quentin Blake.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
15 mars 2024

Écrivain, poète, chroniqueur politique et activiste anglais, Michael Rosen publie Prendre la route, un recueil de poésie qui aborde la thématique de la migration. Découpé en quatre parties, le livre débute par « Famille et amis » sur l’enfance de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michael Rosen
Plus d'informations sur Quentin Blake
Plus d'informations sur Clémentine Beauvais