Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Revue Mouvements numéro 70 Les droits de la nature
EAN13
9782707173843
ISBN
978-2-7071-7384-3
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
REVUE MOUVEMENT (70)
Nombre de pages
164
Dimensions
24,1 x 16 x 1,1 cm
Poids
277 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue Mouvements numéro 70 Les droits de la nature

De

La Découverte

Revue Mouvement

Indisponible
À l'occasion du sommet Rio +20, Mouvements met en débat nos modes de développement, dans un numéro en trois parties : un bilan critique des conventions issues du sommet de 1992, une exploration des contradictions et tensions propres au mode de développement organisé autour de l'extraction des ressources naturelles, et une discussion d'alternatives telles que les droits de la nature, l'idée (et les politiques) du " bien-vivre ".
En 1992, le sommet de la Terre de Rio avait popularisé la notion de " développement durable ", censé concilier question sociale, respect de l'environnement et croissance économique. Mais sans effet : la biodiversité s'appauvrit, les concentrations de gaz à effet de serre augmentent, les déserts avancent, sur fond d'augmentation des inégalités sociales. Vingt ans après, c'est désormais " l'économie verte " qui est mise en avant : sous prétexte de lutter contre le réchauffement climatique et la perte de biodiversité, il s'agit d'ouvrir de nouveaux marchés, qui permettent de rétablir un capitalisme affecté par la crise économique et financière. Comment ? En soumettant la nature au marché. Mouvements propose une critique argumentée et documentée des mirages de cette " économie verte " et y oppose une vision alternative : celle d'une Nature dont les droits seraient reconnus et défendus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.