Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Une vie possible
EAN13
9782253940968
ISBN
978-2-253-94096-8
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (1)
Nombre de pages
216
Dimensions
17,8 x 11 x 1,2 cm
Poids
136 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« J'allais me taire pour protéger un secret, un couple, une intimité. Sans doute était-ce là une raison respectable. J'allais ne pas écrire, car c'est une histoire privée. Privée de quoi ? C'est une histoire si privée, oui, qu'elle se prive de récit, de paroles. Certains pensent que c'est une histoire de femmes, pourtant cette histoire s'écrit à deux, elle est l'histoire de notre naissance à tous. Je parle de la maternité, bien sûr, de la grossesse, et plus précisément de l'échec de celle-ci, interruption involontaire ou volontaire. »

À la fois personnel et universel, sobre et puissant, Une vie possible est un texte sur le vécu des interruptions de grossesse, ainsi qu’un hommage à des femmes remarquables – Annie Ernaux, Simone Veil et Gisèle Halimi. De sa plume pudique et sensible, l’autrice des Os des filles nous offre un livre essentiel et réparateur.

Line Papin écrit au plus près de la vérité, n'élude aucun sentiment, ni le remords ni la tristesse. Elle.

Un récit poignant et solaire. Marie Claire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Line Papin