Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

White noise - Bruit de fond
EAN13
9782330177379
ISBN
978-2-330-17737-9
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
480
Dimensions
17,5 x 11,2 x 3,2 cm
Poids
338 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

White noise - Bruit de fond

Actes Sud

Littérature étrangère

Offres

Autre version disponible

Dans une ville américaine, Jack vit avec Babette, sa femme, et la ribambelle d'enfants issus de leurs mariages respectifs. Sa vie ressemble à tant d'autres dans l'Amérique profonde, rythmée par le bruit de fond des automobiles, des machines à laver, des slogans publicitaires et des cris d'enfants qui jouent. La routine se trouve bouleversée lorsqu'un gaz toxique s'échappe d'un train accidenté, menaçant toute la population.
Au fil des quelques semaines pendant lesquelles personne ne sait qui a été contaminé, Jack développe une angoisse de la mort qui s'immisce dans sa vie de couple jusqu'à devenir un nouveau bruit de fond...
Par-delà l'analyse terrible et pleine d'humour des clichés, des obsessions et des phobies qui hantent la classe moyenne américaine, Don DeLillo pose la question essentielle - et, au moment de la parution du roman, visionnaire - de la médiatisation à outrance, qui résonne furieusement avec notre époque contemporaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.