Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Je ne suis pas là
EAN13
9782330173531
ISBN
978-2-330-17353-1
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature néerlandaise (1)
Nombre de pages
512
Dimensions
23,9 x 14,6 x 3,5 cm
Poids
678 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Dans une boutique branchée du centre de Bruxelles, Léo, la trentaine, dispose avec soin des piles de vêtements. Quand elle consulte son smartphone, placé en mode silencieux, et qu'elle découvre les messages paniqués de sa meilleure amie, elle saute sur sa bicyclette et se lance dans une course folle à travers les rues toujours encombrées de la capitale belge. Il lui reste onze minutes pour tenter d'empêcher l'irréparable.
Pour la jeune femme, les ennuis ont commencé dix mois auparavant, quand par une nuit de mai Simon, son compagnon depuis dix ans, est rentré d'une soirée dans un étrange état d'excitation et arborant un curieux tatouage. Une rencontre décisive lui avait inspiré une idée géniale qui, croyait-il, allait le lancer dans une grande aventure créatrice et révolutionner sa vie, leur vie.
Un roman de Lize Spit est une machine infernale où chaque seconde égrène sa parcelle de menace, tenant le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Mais c'est aussi pour l'écrivaine l'espace où exercer sur ses personnages un extraordinaire don d'analyse et d'empathie. Le drame de Léo devient le nôtre : qu'advient-il de nous, de nos relations intimes et sociales, lorsque l'être que nous aimons perd le contact avec le réel et nous tire après lui au bord de l'abîme ? Comment rester fidèle à celui qui, littéralement, n'est plus là ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
2 mars 2023

Lize Spit signe ici un roman glaçant et haletant ! Ce récit, se déroulant sur quasiment une année, nous fait vivre avec Leo, le protagoniste, une lente descente aux enfers et nous fais plonger avec effrois dans les méandres des ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lize Spit
Plus d'informations sur Emmanuelle Tardif