Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Les Fantômes de la nuit, Des chauves-souris et des hommes
EAN13
9782330174507
ISBN
978-2-330-17450-7
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Mondes sauvages (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
21,7 x 11,6 x 2,1 cm
Poids
272 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Fantômes de la nuit

Des chauves-souris et des hommes

De

Actes Sud

Mondes sauvages

Offres

Autre version disponible

Depuis les grottes de la préhistoire, les hommes côtoient les chauves-souris, le plus souvent sans le savoir tant elles sont furtives. Qu'elles nous effraient ou nous fascinent, elles demeurent, pour la plupart, encore méconnues et mal-aimées. Passionné depuis l'enfance, Laurent Tillon invite le lecteur à pénétrer discrètement dans leur intimité pour découvrir des animaux aux capacités surpassant de loin les pouvoirs de nos super-héros. Aujourd'hui, la découverte des multiples interactions qui nous lient à elles nous obligent à leur prêter attention. Alors que de multiples crises émergent (biodiversité, climatiques et sanitaires), les chauves-souris offrent des éclairages passionnants sur la manière de reconsidérer nos façons de vivre.
Plus troublant encore : leur vie sociale est si riche et si intense que nous pourrions bien être nous-mêmes au centre des intérêts de ces fantômes qui peuplent nos nuits...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...