Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

EAN13
9782370734495
ISBN
978-2-37073-449-5
Éditeur
Allary éditions
Date de publication
Nombre de pages
330
Dimensions
21,7 x 14,6 x 2,2 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Changer le monde... en tout cas, un peu

De

Préface de

Postface de

Allary éditions

Offres

Autre version disponible

Philippe Nassif, mort brutalement en mars 2022 à l'âge de 50 ans, fut un philosophe et un journaliste dont le travail a marqué toute une génération. Apôtre du pop journalisme, il savait convoquer l'actualité culturelle et les grands penseurs pour révéler l'époque à elle-même. Ce recueil de textes parus dans Philosophie magazine, Technikart, la revue L'ADN ou Madame Figaro, offre un panorama de la vie des idées de ces vingt-cinq dernières années.
S'il faisait souvent un constat inquiet sur notre situation contemporaine, qu'il s'agisse du trouble de notre attention, de notre aliénation aux nouvelles technologies ou de la conversation abîmée entre les sexes, Philippe Nassif n'a cessé de chercher une voie, exigeante et stimulante, pour échapper à "l'empire du nihilisme". Loin des révolutions bruyantes, il nous invitait d'abord à faire ce pas de côté dans l'existence, anodin mais décisif, qui permet d'aborder les questions autrement. C'est cette relance de la pensée et de la vie dont les textes rassemblés ici gardent la trace.
S'identifier pour envoyer des commentaires.