Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La reine à la rose rouge
EAN13
9782381223261
ISBN
978-2-38122-326-1
Éditeur
Hauteville
Date de publication
Collection
HAUTEVILLE HIST (1)
Nombre de pages
512
Dimensions
21,3 x 14,3 x 3,2 cm
Poids
520 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La reine à la rose rouge

De

Hauteville

Hauteville Hist

Indisponible

Ce livre est en stock chez 41 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

À présent, vous devez vous incliner devant moi avec le même respect que devant une reine de sang royal. Voici quelle était ma destinée : faire de mon fils le roi d'Angleterre ; et ceux qui riaient de mes visions et doutaient de ma vocation m'appelleront « madame la mère du roi » ; je signerai « Margaret Regina : Margaret R ».

À travers La reine à la rose rouge, Philippa Gregory fait revivre l'histoire de Margaret Beaufort, un personnage sombre et mystérieux dans La reine à la rose blanche mais qui occupe désormais le devant de la scène dans la lutte acharnée de la guerre des Deux-Roses.



Veuve très jeune, Margaret Beaufort se marie en secondes noces avec Edmond Tudor. Elle utilise sa détermination et ses intrigues astucieuses pour s'infiltrer dans la maison des York sous l'apparence d'une amie et d'une servante loyale, afin d'anéantir les soutiens de Richard III. Ainsi, elle s'assure la couronne d'Angleterre pour son fils unique, Henri Tudor. Grâce à sa collaboration avec la reine douairière Élisabeth Woodville, Margaret convient de fiançailles entre Henri et la fille d'Élisabeth. Elles unissent alors les deux familles et mettent un terme une fois pour toutes à l'une des guerres les plus cruelles du royaume en fondant la célèbre dynastie des Tudors.



Deux maisons qui s'entredéchirent. Le trône d'Angleterre est en jeu. La sanglante guerre des Deux-Roses a commencé. Philippa Gregory, autrice d'innombrables best-sellers, fait revivre les Plantagenêts à travers l'histoire oubliée de femmes indomptables.



« Philippa Gregory a popularisé l'histoire des Tudors peut-être plus que n'importe quel autre auteur de fiction... Tous ses livres mettent en scène des femmes fortes et complexes, qui font leur possible pour améliorer leur vie dans des mondes dominés par les hommes. » Sunday Times

« Passionnant ! » Sunday Express

« La fiction historique populaire dans ce qu'elle a de meilleur, avec des recherches immaculées et une narration superbe. » The Times

« La reine du roman historique ! » Mail on Sunday

« Méticuleusement documenté et profondément divertissant, cette histoire de trahison et de loyauté divisée est un des meilleurs romans de Philippa Gregory. » Good Housekeeping
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippa Gregory