Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La reine à la rose blanche
EAN13
9782381224831
ISBN
978-2-38122-483-1
Éditeur
Hauteville
Date de publication
Collection
HAUTEVILLE HIST (1)
Nombre de pages
576
Poids
518 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La reine à la rose blanche

De

Hauteville

Hauteville Hist

Offres

Autre version disponible

Une partie de moi me pousse à courir vers ma chambre pour me jeter sur mon lit et laisser libre cours à mes sanglots. Je m'en abstiens. Je diffère en cela de mes soeurs, à qui le rire et les larmes viennent aisément. Elles subissent les événements, qui les heurtent de plein fouet. Je n'ai rien d'une jeune fille en fleur.
Descendante de la déesse Mélusine, je suis une femme dans les veines de qui coule l'eau sacrée. Je provoque les événements, je ne m'avoue pas vaincue.

La reine à la rose blanche est le roman qui a inspiré la série à succès The White Queen et nous raconte l'histoire de l'ascension d'une femme vers la royauté pendant la guerre des Deux-Roses et le mystère non résolu qui déconcerte les historiens depuis des siècles : celui de la disparition de ses fils à la Tour de Londres.



Angleterre, 1464. Les Lancastre disputent la Couronne aux York. Elizabeth Woodville de la maison d'York est une femme d'une beauté et d'une ambition extraordinaires. Veuve et mère de deux enfants, elle épouse en secret le jeune roi, Edouard IV. Alors qu'elle se montre à la hauteur des exigences de sa nouvelle position et se bat pour le triomphe de sa famille, ses deux fils sont enfermés à la Tour de Londres et de plus en plus de courtisans viennent grossir les rangs des Lancastre, leurs ennemis jurés. Combien de victimes innocentes devront encore périr avant que cette guerre fratricide ne prenne fin ?



Deux maisons qui s'entredéchirent. Le trône d'Angleterre est en jeu. La sanglante guerre des Deux-Roses a commencé. Philippa Gregory, autrice d'innombrables best-sellers, fait revivre les Plantagenêts à travers l'histoire oubliée de femmes indomptables.



« Philippa Gregory a popularisé l'histoire des Tudors peut-être plus que n'importe quel autre auteur de fiction... Tous ses livres mettent en scène des femmes fortes et complexes, qui font leur possible pour améliorer leur vie dans des mondes dominés par les hommes. » Sunday Times

« Passionnant ! » Sunday Express

« La fiction historique populaire dans ce qu'elle a de meilleur, avec des recherches immaculées et une narration superbe. » The Times

« La reine du roman historique ! » Mail on Sunday

« Méticuleusement documenté et profondément divertissant, cette histoire de trahison et de loyauté divisée est un des meilleurs romans de Philippa Gregory. » Good Housekeeping
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippa Gregory