Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

D'où vient l'amour
EAN13
9782702184059
ISBN
978-2-7021-8405-9
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
21,6 x 13,5 x 2,8 cm
Poids
450 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

D'où vient l'amour

De

Calmann-Lévy

Littérature

Offres

Autre version disponible

"Sûr qu’il m’a tapé dans l’oeil, se disait Maud en attendant l’autocar du volcan.Sûr qu’on s’aime et qu’il sera content, lui aussi, drôlement content..."

«Lui», c’est Samuel Poujol, vingt-deux ans, fils unique du puissant patron des Ateliers Poujol, une fabrique de sous-vêtements de luxe au début des années quarante, dans le Gard.
Est-ce qu’il sera content?

Maud, dix-sept ans, travaille aux Ateliers depuis quelques mois. Ça ne se voit pas qu’elle est enceinte, une grossesse de poupée. Le fruit d’un grand amour secret.
Ça ne se voit pas non plus que Samuel a pour ambition d’égaler son père – ce chef de l’Armée des ombres, cet ami des Juifs pourchassés.

Va-t-il épouser Maud le moment venu? Gâcher son avenir par un scandale?
Maud se pose la question dans l’autocar qui la ramène chez ses parents, la pose à l’enfant qui va naître d’un moment à l’autre: Est-ce qu’il sera content?

On se donne à l’amour trop jeune et la fatalité vous tend les bras. Et que devient la quête du bonheur?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
15 septembre 2022

La quête de l'amour

Yann Queffelec nous a habitué à des histoires d’amour complexes, profondes et souvent dérangeantes….ce roman ne fait pas exception à la règle. Ici, l’amour est absolu entre deux personnes que rien ne destinait, de culture, de religion et de statut ...

Lire la suite

Conseillé par
17 août 2022

D’où vient l’amour universel ?

Maud vit au lieu-dit Fabrèges sur un volcan paumé éteint. Pendant que ses parents se déchirent les doigts à tresser l’osier, elle trompe l’ennui en lisant des romans feuilletons. Par amour trop jeune, elle quitte cette vie rurale étriquée pour ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yann Queffélec