Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Droit des biens, Cours intégral et synthétique+tableaux et schémas
EAN13
9782297175494
ISBN
978-2-297-17549-4
Éditeur
Gualino
Date de publication
Collection
MEMENTOS
Nombre de pages
248
Dimensions
24 x 17 x 0,8 cm
Poids
362 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Droit des biens

Cours intégral et synthétique+tableaux et schémas

De ,

Gualino

Mementos

Indisponible
Le droit des biensa pour objet l'étude des relations entre une ou plusieurs personne(s) et une chose.Organisé, comme le Code civil, autour du droit de propriété et des ses différentes formes d'exercice, le droit de la propriété, est en principe exercé par le seul propriétaire titulaire de droits exclusifs, on parle de propriété individuelle. Toutefois, l'exercice des droits de propriété est souvent partagé : ainsi, on parle de propriété collective. Cet ouvrage aborde, dans un premier temps, le concept classique de propriété individuelle, à travers une présentation pédagogique du droit de propriété. Les auteurs développent ensuite la propriété dite collective qui prend deux formes : un cumul des droits (indivision, copropriété) et une distribution des droits (servitudes, usufruit).Cette nouvelle édition offre une présentation claire et complète de la matière en s'appuyant sur de nombreux tableaux et schémas. Les auteurs ont été soucieux de tenir compte des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles de la matière.Points forts
  • Un cours clair, structuré et accessible pour l'étudiant
  • À jour des dernières évolutions législatives et jurisprudentielle
  • Acquérir les connaissances qui me sont nécessaires
Depuis la rentrée universitaire 2021, dans une démarche écoresponsable, les titres de la collection Mémentos GUALINO sont imprimés sur papier 100% recyclé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.