Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Des sociétés de vie évangélique, une utopie ? - Suivre le Christ au coeur du monde dans la communion
EAN13
9782204151078
ISBN
978-2-204-15107-8
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
CERF-PATRIMOINE
Dimensions
23,3 x 15,4 x 3 cm
Poids
540 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des sociétés de vie évangélique, une utopie ? - Suivre le Christ au coeur du monde dans la communion

De

Cerf

Cerf-Patrimoine

Offres

Autre version disponible

L'urgence de la mission appelle l'Église à des présences innovantes sur les périphéries et nouvelles frontières de l'évangélisation et du service de tout homme. La création de " sociétés de vie évangélique " ouvrirait un chemin nouveau de vie évangélique comme visage d'une Église " en sortie ".
Depuis une cinquantaine d'années, des fidèles laïcs célibataires et mariés, évêques et prêtres vivent une nouvelle forme de consécration contemplative et active au coeur du monde, sans vie commune mais dans la communion des états de vie. Ensemble, ils s'engagent à suivre du plus près possible le Christ, dans le don total et sans retour de tout leur être à Dieu et l'humble service de tout homme, par un chemin de prière et contemplation, chasteté et accueil, pauvreté et partage, obéissance et disponibilité, communion et vie fraternelle.Le Code de droit canonique ne leur propose actuellement qu'un statut d'association de fidèles. En effet, les normes de la vie consacrée comportent une obligation de continence parfaite, ce qui exclut les personnes mariées. Et l'Église n'envisage pas d'instituts mixtes regroupant des hommes, des femmes, des clercs et des laïcs.En réponse aux défis de notre temps, l'urgence de la mission appelle l'Église à des présences innovantes sur les périphéries et nouvelles frontières de l'évangélisation et du service de tout homme. Aux côtés des formes traditionnelles de vie consacrée, la création de " sociétés de vie évangélique " ouvrirait un chemin nouveau de vie évangélique comme visage d'une Église " en sortie ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.