Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Pablo, 1, Max Jacob
EAN13
9782205069365
ISBN
978-2-205-06936-5
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Collection
Pablo (1)
Séries
Pablo (1)
Nombre de pages
88
Dimensions
30 x 23 x 1,3 cm
Poids
627 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Max Jacob

Dargaud

Pablo

Offres

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Pablo
Max Jacob est le 1er tome de Pablo, une série signée Birmant et Oubrerie qui, en 4 épisodes, racontera le quotidien de Picasso jeune homme, à Montmartre, entre 1900 et 1912.

Ce 1er opus de Pablo commence au Bateau-Lavoir, logement pour bohèmes situé au sommet de la Butte, où Picasso rencontra Fernande, le premier grand amour de sa vie. Il en fera des centaines de portraits. Au coeur de leur existence, il y aura les grands poètes – Max Jacob, le clown tragique amoureux fou de Picasso, et Apollinaire – et puis Gertrude Stein, sa jumelle visionnaire, le peintre Georges Braque, copain de cordée avec lequel il inventera le cubisme, sans oublier, au-dessus de la mêlée, avec ses lunettes cerclées de fer, le seul grand rival : Henri Matisse.

Pablo est une bande dessinée émouvante, un récit de vie(s) dense(s) et romanesque(s).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
20 juillet 2012

Énorme coup de cœur pour cette biographie dessinée de Picasso. Tout y est: Montmartre, bien sûr, mais aussi les femmes, la bohème, la joie, la mort, la misère, l'amour et surtout l'incroyable génie d'un homme qui va marquer l'histoire de ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
13 juillet 2012

Chronique

« PABLO » : le ton est donné, on aborde le mont Picasso par la face intime, et on le suit dans sa découverte de la Ville Lumière à l’heure de l’exposition universelle et de la bohème sur la Butte. ...

Lire la suite