Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Éclipses
EAN13
9791020346339
ISBN
979-10-203-4633-9
Éditeur
Baudelaire
Date de publication
Collection
BAU.BAUDELAIRE
Nombre de pages
66
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
92 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Éclipses

De

Baudelaire

Bau.Baudelaire

Offres

Bien qu'engagés - dans le sens où la plupart de ces poèmes ont pour thème des événements tragiques, des situations difficiles que connaît la société actuelle, et où ils suscitent une réflexion - ces textes restent cependant libres et aspirent fortement à préserver leur rôle littéraire. C'est une poésie qui, au-delà des questions sociétales, rend hommage à la vie, à ses acteurs, et en cela se veut humaniste.


Katia Seus-Walker naît en France en 1951, et passe une partie de sa vie aux États-Unis. Elle enseigne d'abord à l'université de Washington, puis à l'université de Californie. Plus tard, elle occupe un poste de Maître de conférences à l'Institut Universitaire de Technologie à l'université Paul Sabatier de Toulouse, où elle enseigne l'anglais scientifique et fait de la recherche dans un laboratoire en didactique des langues. Sa thèse intitulée Poésie de Résistance : poésie et action - axée sur la période de la Résistance et de la guerre civile espagnole - l'amène à s'enrichir de rencontres telles que celle Rafael Alberti et de Pierre Seghers, avec qui elle entretiendra une correspondance.
Elle est l'auteure de 1939 - Un pont entre deux rives - 2020, récit du témoignage de sa mère qui a vécu l'époque de 39-45. Un recueil de nouvelles est également en préparation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.